Communiqués de presse sur les produits du commerce électronique : 1er juin 2020

0
182

Voici une liste de communiqués et de mises à jour de produits pour la fin mai, émanant d’entreprises qui offrent des services aux commerçants en ligne. Il y a des mises à jour sur le commerce social, les produits financiers pour les commerçants, les plateformes de publicité en libre-service, la vente sur Amazon et les services de commerce à lancement rapide.

Vous avez une sortie de produit en ligne ? Envoyez un courriel à releases@practicalecommerce.com.

Communiqués de presse sur les produits du commerce électronique

Facebook introduit les Facebook Shops. Les nouveaux Facebook Shops permettent aux entreprises de créer un magasin gratuit sur Facebook et Instagram. Les entreprises peuvent choisir les produits qu’elles souhaitent mettre en avant dans leur catalogue et personnaliser l’aspect et la convivialité de leur boutique avec une image de couverture et des couleurs accentuées. Facebook travaille également avec des partenaires tels que Shopify, BigCommerce, WooCommerce, ChannelAdvisor, Cedcommerce, Cafe24, Tienda Nube et Feedonomics. Les consommateurs peuvent trouver les boutiques Facebook sur la page Facebook d’une entreprise ou sur le profil Instagram, ou les découvrir par le biais d’articles ou de publicités.

Boutiques Facebook

Shopify annonce le solde et les versements de paiement de Shopify. Lors de Reunite, sa conférence virtuelle, Shopify a annoncé plusieurs nouveaux produits pour les commerçants. Shopify Balance propose un compte pour payer les factures et suivre les mouvements de trésorerie, une carte pour accéder à l’argent en ligne ou à partir d’un distributeur automatique, et un système de récompenses pour le cashback et les remises sur les dépenses professionnelles quotidiennes telles que l’expédition et le marketing. Shop Pay Installments, le nouveau service « acheter maintenant, payer plus tard » de Shopify, permet aux commerçants d’offrir à leurs clients la possibilité de fractionner leurs achats en quatre versements égaux, sans intérêt. Shopify a également commencé à mettre en place un nouveau produit de livraison locale pour les commerçants du monde entier.

Criteo lance une plate-forme publicitaire libre-service pour les médias de vente au détail. Criteo, un service de reciblage publicitaire, a annoncé le lancement de sa première plate-forme médiatique de vente au détail en libre-service. Désormais, les détaillants peuvent générer des revenus supplémentaires en fournissant des outils qui permettent aux marques et aux agences de gérer facilement les campagnes médiatiques de vente au détail tout en gardant le contrôle de l’expérience de l’acheteur. En outre, les détaillants et les marques qui utilisent la plateforme peuvent diffuser des publicités personnalisées et basées sur le consentement, sans avoir recours à des cookies tiers. La nouvelle plateforme permettra aux détaillants d’alimenter leurs programmes de marketing des fournisseurs, d’exploiter différents types de budgets, tels que les médias de recherche et les médias nationaux, et de permettre une variété de capacités créatives et de ciblage. La plateforme médiatique Criteo pour les détaillants est disponible pour les clients aux États-Unis et au Canada.

WooCommerce introduit les paiements pour aider les commerçants. WooCommerce, la plateforme de commerce électronique basée sur WordPress, a annoncé la disponibilité de WooCommerce Payments, un système permettant aux acheteurs de payer directement avec les principales cartes et aidant les commerçants à gérer les frais, les dépôts et les litiges. L’ajout de ce service est gratuit, sans frais d’installation. Les prix commencent à 2,9 % plus 0,30 $ par transaction.

Paiements WooCommerce

FedEx et Microsoft annoncent leur collaboration. FedEx et Microsoft ont annoncé un nouveau partenariat pluriannuel en combinant le réseau numérique et logistique mondial de FedEx avec le nuage intelligent de Microsoft. FedEx Surround, le premier service issu de cette collaboration, permet à toute entreprise d’améliorer la visibilité de sa chaîne logistique en exploitant les données pour fournir des analyses en temps quasi réel dans le suivi des expéditions. FedEx Surround peut également collecter plusieurs points de données recueillis grâce à l’analyse améliorée et à la technologie propriétaire de FedEx « Internet of Things » et les analyser en utilisant l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et les services d’analyse de Microsoft.

Fulfillment by Amazon développe le programme New Selection. Le programme New Selection d’Amazon offre un entreposage gratuit, des déménagements gratuits et un traitement gratuit des retours pour une durée limitée aux articles neufs admissibles à la FBA. Tous les numéros ASIN (numéros d’identification standard Amazon) éligibles donnent droit à un stockage mensuel gratuit pour les 50 premières unités envoyées aux centres de traitement Amazon pendant 90 jours après la réception de la première unité. Pour certaines catégories de produits, la FBA exonère les clients des frais de traitement des retours jusqu’à 50 unités de chaque ASIN qu’ils retournent au centre de traitement dans les 120 jours suivant la date de réception du premier inventaire.

Salesforce lance Quick Start Commerce Solutions. Salesforce a lancé quatre ensembles de services pour aider les entreprises à s’adapter rapidement et à fonctionner pendant le salon Covid-19. Les outils de Quick Start Commerce Solutions comprennent « Quick Start for Direct-to-consumer Commerce », « Quick Start for Curbside and Store Pickup », « Quick Start for B2B Commerce » et « Quick Start for Grocery and Quick Service ». Les entreprises participantes reçoivent un kit d’outils commerciaux pour les aider à mettre en place et à gérer un site et à exécuter les commandes. Le programme offre également des services gérés par des partenaires pour tout gérer pendant les trois premiers mois.

Solutions commerciales de démarrage rapide de Salesforce

TrueCommerce met à jour Pack & Ship. TrueCommerce, une plate-forme commerciale, a annoncé une mise à jour de TrueCommerce Pack & Ship, un service basé sur le web qui offre aux commerçants multicanaux la possibilité d’expédier leurs marchandises comme bon leur semble. Extension de la plate-forme TrueCommerce Foundry, Pack & Ship permet aux fournisseurs et aux détaillants d’emballer avec plus de précision, de trouver les tarifs d’expédition les plus bas, d’analyser les processus d’exécution en temps réel, etc.

Net at Work et Pixafy annoncent erpCommerce pour Magento Commerce et Sage X3. Net at Work, un cabinet de conseil en technologie et en affaires, et Pixafy, un partenaire d’Adobe, ont lancé erpCommerce, qui permet aux organisations utilisant la plateforme de ressources d’entreprise Sage X3 de s’intégrer à Magento Commerce et de lancer un site web dans les 60 jours. Le service erpCommerce combine un système de gestion au niveau de l’entreprise avec le commerce électronique (Magento Commerce) via une plate-forme d’intégration en nuage (Boomi, de Dell), permettant aux commerçants et aux partenaires des écosystèmes Sage et Magento d’accélérer les mises en œuvre B2B et B2C.

OroCommerce lance une formation gratuite au commerce électronique pour les dirigeants de sociétés B2B. OroCommerce, une plateforme de commerce électronique B2B, a annoncé un nouveau programme de formation en ligne. Les participants utiliseront un environnement de mise en scène pratique pour explorer la plateforme OroCommerce en temps réel et recevront des conseils d’experts pour les aider à déployer les fonctionnalités B2B et à ajuster la plateforme à leurs besoins. Deux développeurs seniors de Oro dirigeront les cours. Les participants pourront poser des questions et recevoir des conseils sur les points de difficulté communs au commerce interentreprises. L’ensemble du programme de formation est gratuit dans le cadre de l’engagement de Oro à soutenir les marques, les fabricants, les distributeurs et les fournisseurs B2B mondiaux en période de turbulences économiques. Les enregistrements des sessions seront disponibles pour un visionnage à la demande jusqu’au 31 août.

OroCommerce