Communiqués de presse sur les produits du commerce électronique : 4 mai 2020

0
144

Voici une liste de communiqués et de mises à jour de produits pour le début du mois de mai provenant d’entreprises qui offrent des services aux commerçants en ligne. Il y a des mises à jour sur les outils de recherche par mot-clé, l’optimisation des offres, les retours de produits, les outils vidéo, les plateformes de paiement, les achats sur Google, les listes Etsy, et plus encore.

Vous avez une sortie de produit en ligne ? Envoyez un courriel à releases@practicalecommerce.com.

Communiqués de presse sur les produits du commerce électronique

Etailz lance un logiciel d’optimisation des enchères en libre-service pour la publicité Amazon. Etailz, un détaillant d’Amazon qui fournit un soutien marketing et logistique, a annoncé le lancement d’AdManager, son logiciel de publicité au coût par clic en libre-service sur Amazon. AdManager utilise l’intelligence artificielle pour automatiser l’administration des annonces de produits sponsorisés par Amazon à travers quatre processus : enchères quotidiennes, ajout de termes de recherche, audit des mots-clés négatifs et optimisation du budget.

Etailz

Google Shopping lance des listes gratuites. Google modifie sa recherche de produits, en autorisant les annonces non payées sur l’onglet « Achats » de Google, ce qui aide les commerçants (qu’ils fassent ou non de la publicité sur Google) à mieux se mettre en relation avec les consommateurs. Google lance également un nouveau partenariat avec PayPal pour permettre aux commerçants de relier leurs comptes.

Shopify dévoile Shop, une application de shopping mobile. Shopify a annoncé le lancement de Shop, une application de shopping mobile destinée à créer une expérience d’achat en ligne plus intuitive, de la découverte des produits à la livraison des colis. Shop offre aux utilisateurs la possibilité de découvrir des entreprises locales, de recevoir des recommandations de produits pertinentes, de passer rapidement à la caisse et de suivre toutes les commandes. Shopify a rassemblé les fonctionnalités de Shop Pay, un système de paiement accéléré en un clic, et Arrive, une application de suivi des commandes en ligne, afin de rendre l’achat et le suivi des commandes sans friction pour les acheteurs.

Stripe met à jour la plate-forme de paiement. Stripe a annoncé trois mises à jour de sa plate-forme de paiement principale : (i) une connectivité mondiale directe à six grands réseaux de cartes, (ii) un moteur d’optimisation des revenus, (iii) et l’émission de cartes à bande. En échangeant des informations directement avec les réseaux de cartes, Stripe peut réduire la latence et éliminer les points de défaillance potentiels. En appliquant la technologie d’apprentissage automatique utilisée dans Radar (son outil de prévention de la fraude) pour développer des profils spécifiques aux banques, Stripe peut maximiser les autorisations sans augmenter les taux de fraude. Stripe Issuing, un produit en libre-service pour l’émission de nouvelles cartes sans contact, réduit le temps de création d’une carte d’environ deux mois à deux minutes (pour les cartes virtuelles) ou deux jours (pour les cartes physiques).

Stripe

Rayure

FedEx fournit un nouveau soutien au commerce électronique pour les petites et moyennes entreprises. FedEx a annoncé une nouvelle alliance avec BigCommerce pour aider les petites et moyennes entreprises à se connecter rapidement et à moindre coût. En raison de la pandémie de grippe Covid-19, de nombreuses entreprises du secteur de la brique et du mortier ont dû fermer leurs magasins physiques et cherchent des moyens de déplacer leurs activités de vente au détail en ligne. Pour contribuer à cet effort, FedEx et BigCommerce collaborent à une offre de quatre mois de service gratuit avec BigCommerce et des tarifs d’expédition FedEx réduits. Tous les clients de BigCommerce ont également accès à des réductions sur les frais d’expédition FedEx grâce au programme FedEx Advantage.

SureDone ajoute à sa plate-forme le Buy Shipping d’Amazon. SureDone, une plate-forme de gestion des listes et des commandes de commerce électronique multicanaux, a ajouté la prise en charge des étiquettes Buy Shipping d’Amazon. Le service Buy Shipping d’Amazon permet aux vendeurs d’acheter des étiquettes d’expédition individuellement ou en vrac à des tarifs réduits auprès d’UPS et de FedEx, et au tarif commercial plus USPS. Buy Shipping est une composante obligatoire du programme Seller Fulfilled Prime d’Amazon.

Magnolia s’associe à BigCommerce pour créer une solution de commerce électronique omnicanal. Magnolia, un système de gestion de contenu, a annoncé un partenariat avec BigCommerce pour fournir un service de commerce électronique omnicanal. BigCommerce offrira aux clients de Magnolia la possibilité de créer rapidement un site de commerce électronique avec des fonctionnalités telles que le merchandising, la personnalisation des caisses, les portefeuilles numériques, etc.

ManyChat acquiert la société d’analyse du commerce électronique Converlytics. ManyChat, une plateforme de marketing par chat, a acquis Converlytics, qui aide les entreprises à suivre, analyser et quantifier les analyses d’attribution. Les utilisateurs de ManyChat Pro ont désormais accès à des analyses plus robustes sans frais supplémentaires, ce qui leur permet de relier les fonds de marketing à des campagnes spécifiques.

ManyChat

Amazon lance des appels vidéo en direct pour vérifier les vendeurs tiers potentiels. Afin de réduire la fraude, Amazon a mis en place un programme pilote de « vérification en direct » pour améliorer le contrôle des vendeurs tiers potentiels. En cours depuis le début de l’année, ce programme a d’abord consisté en une vérification en personne, mais il est passé aux appels vidéo lors de l’épidémie de Covid-19. Lors de chaque appel, un représentant d’Amazon vérifie l’identité du vendeur potentiel pour s’assurer qu’elle correspond à celle de la personne appelée et aux documents de candidature.

Facebook introduit les salles de messagerie. Facebook a créé des salles de messagerie pour les réunions vidéo de groupe gratuites. Les utilisateurs peuvent créer une salle directement depuis Messenger ou Facebook, et inviter d’autres personnes à se joindre à l’appel vidéo, même s’ils n’ont pas de compte Facebook. Les salles peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes sans limite de temps. Démarrez et partagez des salles sur Facebook par le biais de flux d’informations, de groupes et d’événements. Facebook ajoute également des salles à Instagram Direct, WhatsApp et Portal.

UPS et Michaels lancent le ramassage sans contact en bordure de trottoir des colis et des retours. UPS a annoncé la mise en place d’un service en bordure de trottoir via les points d’accès UPS dans environ 800 magasins Michaels à travers le pays. Ce service offre aux consommateurs une option sûre et pratique pour expédier des colis UPS ainsi que pour déposer des envois pré-étiquetés et effectuer des retours à tout détaillant de commerce électronique qui accepte les envois de retour UPS. Les clients appellent le magasin Michaels à leur arrivée, communiquent leur nom et une description de leur voiture et des articles, et ont leur carte d’identité à portée de main.

Printful lance Keyword Scout, un outil de recherche pour Etsy. Printful a lancé Keyword Scout, un outil pour aider les clients de Printful à optimiser leurs annonces Etsy et à augmenter leur visibilité sur le marché Etsy. Keyword Scout offre des conseils de recherche Etsy et des suggestions de mots clés. Grâce à cet outil, les clients de Printful peuvent analyser leurs annonces et apprendre comment les améliorer.

Printful