Comment le cannabis peut vous aider à faire face à l’insomnie pendant la pandémie

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Par Maria Loreto de The Fresh Toast, fourni exclusivement à Benzinga Cannabis.

Des preuves anecdotiques et scientifiques suggèrent que la marijuana peut aider les gens à faire face à l’insomnie aiguë.

Le sommeil est facilement perturbé par l’état de notre santé mentale. Il est donc logique que les gens signalent des problèmes accrus avec leurs habitudes de sommeil, ayant des rêves plus vifs, un sommeil moins reposant et plus d’insomnie au cours des deux derniers mois.

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Les gens éprouvent généralement des difficultés à dormir. Selon Donn Posner, président de Sleepwell Associates, professeur agrégé de clinique adjoint à la Stanford University School of Medicine, environ 35% des personnes ont des problèmes récurrents d’insomnie. Maintenant que les gens doivent faire face aux dangers posés à leur santé, à l’économie et aux pressions sociales, la situation actuelle du monde est une recette parfaite pour les troubles du sommeil.

En ce qui concerne les agents de santé, les statistiques récentes montrent que la pandémie a considérablement affecté leur sommeil et leur santé. Une enquête menée par Sleep Standards a révélé qu’en moyenne, les travailleurs de la santé dorment 5 heures par nuit. Quarante et un pour cent d’entre eux souffrent d’insomnie, 27% ont des cauchemars et seulement 21% d’entre eux ne signalent aucun problème de sommeil.

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La marijuana pourrait-elle aider à gérer ces symptômes d’insomnie? Des études et des preuves anecdotiques suggèrent que c’est possible.

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Photo d’Ivan Oboleninov via Pexels

Une étude récente de l’Université d’Australie-Occidentale a révélé que le cannabis pouvait fournir un traitement efficace à ceux qui souffrent d’insomnie aiguë, en particulier lorsque le type de cannabis consommé est composé d’un mélange de THC et de CBD. Les patients traités avec ce type de cannabis ont déclaré avoir dormi plus d’heures, s’endormir plus rapidement et se rendormir plus facilement après s’être réveillé au milieu de la nuit.

« Cette étude représente l’essai clinique le plus rigoureux jamais entrepris pour évaluer le potentiel thérapeutique du cannabis médicinal pour traiter les symptômes de l’insomnie chronique », a déclaré le chercheur principal Peter Eastwood dans un communiqué. «Le fait que le traitement au ZLT-101 ait permis des améliorations statistiquement significatives et sensibles à la dose dans un large éventail d’indices clés de l’insomnie est impressionnant, en particulier compte tenu de la fenêtre de dosage relativement courte de deux semaines.

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Le sommeil est facilement influencé par votre style de vie et c’est également l’un des plus grands influenceurs de votre humeur générale. C’est stressant, car un mauvais sommeil signifie que vous vous sentirez grincheux et que vous aurez plus de chances de tomber malade. Mais sur une note plus positive, en changeant certaines habitudes, vous pouvez également influencer votre façon de dormir.

Au lieu de vous forcer à dormir lorsque votre corps ne veut pas s’arrêter, commencez par mettre en place quelques habitudes faciles. Limitez le temps d’écran dont vous disposez et essayez de suivre un horaire régulier, en vous entraînant plusieurs fois par semaine et en mangeant aussi sainement que possible. Avoir un coup ou deux de cannabis avant de se coucher et voir comment votre corps réagit. Vous pourriez être surpris dans le bon sens.

Photo d’Andrea Piacquadio via Pexels

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